Grosse tension aux Pays-Bas entre le joueur Steven Bergwijn et le sélectionneur Ronald Koeman. Alors que ce dernier a sévèrement critiqué le choix de l’attaquant de rejoindre l’attaquant à 26 ans, le nouveau joueur d’Al Ittihad lui a répondu de manière très musclée.
Ronald Koeman avait publiquement critiqué la décision de Steven Bergwijn de rejoindre l’Arabie Saoudite en si jeune âgé. Pour l’entraîneur, à 26 ans, le choix d’un nouveau club, devrait être basé sur des raisons sportives et non économiques. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette sortie n’a du tout été du goût du joueur. Au micro du média néerlandais De Telegraaf, l’ancien de l’Ajax Amsterdam a sévèrement clashé le sélectionneur national.
« Je ne veux même plus jouer pour Ronald Koeman. Je ne jouerai pas pour quelqu’un qui me dépeint comme il l’a fait dans les médias. Il aurait pu m’appeler, entendre ma version des faits. Comment peut-il dire de telles choses sans me parler ? », a-t-il déclaré avant de poursuivre. « J’ai toujours considéré comme un honneur de jouer pour l’équipe néerlandaise. Mais sous ce sélectionneur national, je ne veux plus de ça. J’en ai fini avec quelqu’un qui me présente délibérément de cette façon dans les médias. Mais qui sait si un nouvel entraîneur national viendra dans le futur… Moi-même, je ne fermerai jamais la porte ». Ronald Koeman risque d’être piqué.