“Mon problème à Manchester était Van Gaal. Nous avons gagné un match 3-0, j’ai délivré une passe décisive et inscrit un but. Le lendemain à l’entraînement il m’a montré des vidéos des passes que j’avais manquées. Je jouais bien et d’un coup, il m’a éliminé”, a déclaré Angel Di Maria à propos de l’actuel sélectionneur des Pays-Bas, qu’il retrouvera ce vendredi en quart de finale de la Coupe du monde 2022 entre l’Argentine et les Pays-Bas.
Aujourd’hui, lors de la conférence de presse précédant le choc de vendredi, l’entraîneur a été informé de cette déclaration par la presse. Bien sûr, il a répondu : “Di Maria a dit que j’étais le pire entraîneur qu’il ait eu ?” a-t-il demandé avant de poursuivre : “C’est un très bon footballeur, qui à l’époque avait beaucoup de problèmes dans sa sphère privée. Il a été perquisitionné et cela a également influencé sa forme cette année-là. Il est l’un des rares joueurs à me qualifier de pire entraîneur. En général, c’est l’inverse. Je pense que c’est très mauvais. C’est pas sympa qu’il ait parlé comme ça. C’est une honte”, a-t-il déclaré.
Il a ensuite donné un exemple : “En voici un autre à côté de moi (pour Memphis Depay, qu’il a aussi eu à United) et maintenant on s’embrasse sur la bouche, c’est le football. Les gens rient maintenant, mais je me suis aussi passé de Memphis pour une finale. Ce n’est pas drôle. Croyez-moi, un coach ne fait pas ça sans raison. C’était peut-être une mauvaise décision, mais regardez comment nous nous traitons maintenant”, a-t-il conclu.
Le choc de ce vendredi entre Argentins et Néerlandais s’annonce explosif. Les deux formations jouent leur place dans le dernier carré de la compétition.