Veritable surprise de la saison en Angleterre, le jeune Kobbie Mainoo continue d’écrire l’histoire d’une très belle première saison au plus haut niveau. À l’occasion de la demi-finale qui oppose les Pays-Bas à l’Angleterre, le milieu de terrain de Manchester United va battre un record de précocité.
Grosse révélation de la saison en Premier League avec Manchester United, Kobbie Mainoo a été logiquement retenu par Gareth Southgate pour disputer l’Euro 2024 avec l’Angleterre. Après avoir débuté la compétition sur le banc, en disputant 5 minutes lors du premier match face à la Serbie puis zéro minute face au Danemark, le jeune milieu de terrain a pris son envol dans l’Euro 2024 à partir du troisième match à la Slovénie. Entré au début de la seconde à la place de Conor Gallagher, il n’est plus jamais ressorti de l’équipe.
19 – At just 19 years and 82 days old, Kobbie Mainoo is the youngest ever player to play in semi-finals of a major tournament (World Cup/EUROs) for England. Stage. pic.twitter.com/knb5kifdDU
— OptaJoe (@OptaJoe) July 10, 2024
Kobbie Mainoo réalise du jamais vu en Angleterre
En huitième de finale puis en quart de finale, il a démarré en tant que titulaire respectivement face à la Slovaquie et la Suisse. Pour la rencontre de la demi-finale qui se profile face aux Pays-Bas, Kobbie Mainoo est à nouveau titularisé. Une place dans le Xl de départ qui lui permet de battre un record de précocité chez les Three Lions. En effet, à seulement 19 ans et 82 jours, Kobbie Mainoo est le plus jeune joueur à avoir disputé les demi-finales d’un tournoi majeur (Coupe du Monde/EURO) pour l’Angleterre. Un accomplissement pas des moindres pour la pépite.