Ce vendredi la Juventus a officialisé le retour de Max Allegri sur le banc de la Juventus. Le coach italien fait son retour après avoir quitté son poste il y’a deux ans. L’ancien de l’AC Milan revient dans une maison qu’il maitrise très bien et qui devrait faire les affaires de Paulo Dybala.
Ce fût vraisemblablement son année la plus difficile en Italie. Entre l’enchainement des blessures et covid-19, Paulo Dybala ne s’est pas adapté à la philosophie de jeu d’Andrea Pirlo. Après le départ de ce dernier, la Joya célèbre le retour de son meilleur allié à la Juventus.
Andrea Pirlo n’est plus l’entraineur de la Juventus. Sous ses ordres, la Vielle Dame a enregistré les pires performances depuis 10 ans. Les Turinois doivent rapidement récuperer la formule magique qui leur permet de régner en Italie. L’un de ceux qui se réjouissent le changement sur le banc de la Juventus est Paulo Dybala qui retrouvera le coach qu’il affectionne bien.
Massimiliano Allegri a tout convenu avec les Bianconeri pour revenir dans l’équipe avec laquelle il a remporté 5 Scudetto et a pu atteindre deux finales de Ligue des champions. L’Italien en avait assez d’attendre Florentino Pérez et le Real Madrid, alors il s’est dirigé vers le Piémont.
Dybala, premier bénéficiaire
Blessures, Covid-19, changement de régime, mauvaises performances et irrégularité de l’équipe ont entraîné son parcours avec moins de match depuis qu’il a quitté Palerme pour Turin il y a 6 ans. Avec seulement 26 matchs, 5 buts et 3 passes décisives , Paulo Dybala est le premier à bénéficier du changement de commandement provoqué par le retour d’Allegri sur le banc du Juventus Stadium.
Et c’est de la main du natif Livourne, La Joya a vécu ses meilleurs moments avec le 21 sur le dos. Ce sont 4 années qui ont coïncidé à Turin pour remporter tous les titres possibles de Serie A, d’innombrables Coupes et donner une place importante à Vecchia Signora en Ligue des champions
Au total, Dybala espère pouvoir répéter ces chiffres entre 2015 et 2019, quand sous Allegri, il a marqué 78 buts et délivré 31 passes décisives en 182 matchs pour la Juventus.