Paul Pogba est situé depuis ce jeudi 29 février sur son sort concernant le dopage. La sentence étant lourde, il peut compter avec le soutien de plusieurs personnes dont le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, visiblement attristé par la situation.
Ce 29 février, Paul Pogba a été fixé sur son sort après un test de dopage positif. Ainsi, il a écopé de 4 ans de suspension pour avoir enfreint les articles 2.1 et 2.2 du Codice Sportivo Antidoping di NADO Italia (CSA). Une lourde sanction de fait qui a plongé la plupart des proches du milieu de terrain dans la tristesse. S’il a décidé de lutter en faisant appel, La Pioche peut aussi compter sur Didier Deschamps. En clair, c’est ce dernier qui l’avait convoqué pour la première fois en 2013. Dans des propos rapportés par Footmercato, il n’a pas caché sa tristesse vis-à-vis de la situation.
Deschamps attristé par le cas Paul Pogba
Dans ses propos, Didier Deschamps a été compatissant envers Paul Pogba. « Je n’imagine pas un seul instant que Paul ait eu l’intention, la volonté de se doper. Pour bien le connaître, je sais que ce n’est pas du tout dans son état d’esprit. Maintenant, il y a les faits et ce que révèlent les deux prélèvements effectués. La présence de l’hormone illicite est incontestable. Le problème est là et Paul va devoir mener un nouveau combat pour se défendre, devant le Tribunal arbitral du Sport et convaincre les juges qu’il n’a pas pris sciemment des produits interdits », a-t-il déclaré.
Et de conclure que : «À l’image de la peine prononcée ce jeudi par le Tribunal antidopage italien, ce que Paul Pogba vit depuis plusieurs mois est extrêmement dur et je ne peux évidemment pas rester insensible à sa peine, compte tenu de tout ce qu’il a réalisé en sélection et des relations que nous avons nouées en Équipe de France. Sa situation m’attriste et j’espère de tout cœur qu’elle pourra s’arranger. Je veux en tout cas y croire.»