Suspendu pour dopage pour quatre ans, Paul Pogba ne serait plus loin d’un retour sur les terrains alors que « La Pioche » reste silencieux sur cette affaire qui a fait beaucoup d’encre et de salive.
À 30 ans, la carrière du champion du monde français a complètement basculé avec cette affaire. Il a été découvert en début de saison de la testostérone dans l’urine de l’international tricolore lors d’un test de dopage avant un match de la Juventus en Serie A.
Après un premier verdict contesté par sa défense, l’organisme en charge de la litte antidopage en Italie a fini par confirmé la sentence de quatre ans de suspension pour l’ancien milieu de terrain de Manchester United qui ne reviendra sur les terrains qu’en 2028 si rien ne change. Mais il aurait pu déjà effectué son retour ce mois.
Pogba contacté pour disputer la Kings World Cup
Dans un live sur sa chaîne Twitch, le streamer français AminemaTue a indiqué avoir discuté avec Paul Pogba pour lui proposer de participer à la Kings World Cup comme le feront Samir Nasri et Jérémy Menez avec l’entrée en lice de Foot2rue, l’équipe qui représente la France au Mexique ce lundi.
Mais les négociations n’ont pas abouti pour une participation du champion du monde 2018 qui aurait fait plaisir à plus d’un, lui qui n’a plus été vu sur les terrains depuis plusieurs mois maintenant. «Il s’est passé des choses avec Paul Pogba, on n’a pas tenté Hatem Ben Arfa, et on n’a pas tenté Franck Ribéry», a indiqué AminemaTue qui devra aussi composer avec l’absence de dernière minute dun autre champion du monde, Adil Rami dont la participation a été publiquement démentie par Gerard Piqué, concepteur de la compétition.
Pogba était prêt à revenir sur les pelouses
Dans un entretien accordé à AS en février dernier, l’agent de Paul Pogba, Rafaela Pimente indiquait que l’international français, alors convalescent ne rêvait que de revenir sur les terrains pour reprendre sa passion qu’est de jouer au foot. Mais il va devoir patienter et pas petitement en raison de sa suspension survenue le mois d’après.
« Pogba pourrait revenir sur le terrain demain. Il est préparé à toutes les situations. C’est aussi un champion mentalement. Il prend une bouffée, la digère et passe à autre chose. Pogba s’entraîne en sachant qu’il doit être préparé. Parfois je lui dis : « on fait autre chose ? ». Et il se met en colère contre moi et dit : ‘Rafa ! Je dois m’entraîner. Vous n’avez pas compris : je dois jouer, je veux gagner et je dois terminer un chemin que j’ai commencé‘ », a-t-elle indiqué. Pour retrouver le plaisir de jouer au foot dans un avenir proche, Paul Pogba devra attendre une hypothétique clémence de la justice italienne.