L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, Patrick Mboma a dévoilé le nom de celui qu’il considère comme le meilleur joueur africain de l’histoire. Et ce n’est pas Roger Milla, son aîné et légende africaine.
Sur le plateau de Talents d’Afrique lundis sur Canal+, l’ancien buteur du Paris Saint-Germain n’a pas tari d’éloges sur Samuel Eto’o au moment d’évoquer les projets que le président de la Fecafoot porte pour le développement du football camerounais.
« Samuel Eto’o est un président différent. Déjà, il est au-dessus de tous les autres joueurs africains et il sait où il veut aller », a confié Mboma dans des propos relayés par Afrique Sports. Des propos qui feront plaisir à Samuel Eto’o qui n’a jamais cessé d’affirmer qu’il est le meilleur joueur africain que le continent africain ait connu.
« J’ai beaucoup de respect pour tous ces aînés, mais nos carrières sont là et parlent pour chacun de nous, a-t-il déclaré dans un entretien accordé à l’AFP en 2019. Il y a des débats qui ne servent à rien. Je n’ai pas besoin de le revendiquer, c’est un fait. Qu’on l’accepte ou pas, c’est un fait [Il est le meilleur joueur africain de l’histoire]. Quand je regarde d’où je viens et où je suis arrivé, je me dis que j’ai le droit d’être fier. Cela ne veut pas dire que j’ai une « grosse tête », loin de là. Mais dans ce monde, on apprécie plus les marionnettes qu’autre chose, et je n’accepte pas de l’être. »