C’est l’une des informations de ce mercredi. Antonio Conte n’est plus l’entraineur de l’Inter Milan, club qu’il a amené sur le toit d’Italie cette saison en remportant la Serie A. Le technicien devrait rebondir rapidement mais une piste sérieuse est pratiquement écartée, la Juventus.
Quelques jours après le sacre du champion d’Italie, le club Lomnbard annonce le départ de son coach.
« Le FC Internazionale Milan annonce avoir trouvé un accord pour résilier le contrat consensuel avec l’entraîneur Antonio Conte. Tout le club tient à remercier Antonio pour son travail extraordinaire, qui a abouti à la conquête du 19e bouclier. Antonio Conte restera à jamais dans l’histoire de notre club », pouvait-on lire dans le communiqué officiel de l’Inter.
Ce départ fait suite à un désaccord entre le technicien et sa direction qui n’ont pas réussi à s’entendre de la nécessité de réduire les charges, l’effectif et la masse salariale. Cette résiliation anticipée du contrat expirant en juin 2022 permet à Conte d’empocher une indemnité de départ de 7 millions d’euros.
La Clause anti-Juve pour Conte
D’après Calciomercato, l’Inter de Milan aurait inséré une clause dans le contrat d’Antonio Conte qui protège le club en vue de la saison à venir. Cette clause empêcherait l’ancien manager de Chelsea de signer en faveur d’un club italien pour la saison prochaine et en particulier la Juventus. Antonio Conte devrait donc chercher une porte de sortie hors d’Italie s’il doit prendre en charge une équipe pour la saison prochaine. L’ancien entraineur de la Juventus est annoncé au Real Madrid où Zinedine Zidane a décidé de quitter son poste.