LAssociation des joueurs professionnels de l’Angleterre, a procédé ce mardi à sa traditionnelle cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de la dernière saison. Meilleur jeune joueur, meilleur joueur et onze type ont été les grandes distinctions qui ont meublé la soirée.
A l’issue d’une saison qui aura couronné pour une quatrième fois consécutive Manchester City, l’heure était donc venue de recomposer les meilleures individualités de la saison. Ainsi, c’est Cole Palmer auteur d’une saison folle avec Chelsea, qui a été logiquement désigné meilleur jeune joueur de la saison 2023-2024 en Angleterre. Autre grande surprise de la dernière saison, Phil Foden qui a lui joué un rôle déterminant dans le succès de Manchester City, a lui hérité du très symbolique titre du meilleur joueur de la saison 2023-2024 de la Premier League. Ce n’est pas tout.
Cole Palmer is the PFA Young Player of the Year. 🏆 pic.twitter.com/xA1CE0jkaN
— Professional Footballers' Association (@PFA) August 20, 2024
Phil Foden is the PFA Players’ Player of the Year 🏆 pic.twitter.com/V2nQ6RgrO7
— Professional Footballers' Association (@PFA) August 20, 2024
Au cours de cette soirée de haute soirée de distinction, le onze type de la saison a également été dévoilé. Dans les cages, le choix a été porté sur la nouvelle recrue d’Arsenal David Raya. Juste devant lui, on retrouve un solide quatuor composé de Saliba, Van Djik, Gabriel et de Walker. Au milieu de terrain, l’incontournable Rodri est accompagné du duo des Gunners Rice-Ødegaard. La ligne d’attaque est quant elle composée d’un trident Haaland-Watkins-Foden. Du très beau monde, peut-on dire.