Néo-retraité, Mezut Özil a toujours reconnu le grand talent de Lionel Messi qu’il a surtout beaucoup plus affronté lors de son passage au Real Madrid. Il a d’ailleurs désigné La Pulga comme l’adversaire qui l’a le plus impressionné durant sa carrière. Néanmoins dans l’éternel débat qui oppose la star argentine à Cristiano Ronaldo, l’ancien international allemand restera toujours du côté du portugais.
Özil fait partie de ceux qui considèrent CR7 comme le plus grand joueur de l’histoire parce que ce dernier a laissé son empreinte dans tous les pays et les clubs où il est passé. Ce qui n’est pas le cas de Lionel Messi qui a construit quasi-totalité de sa carrière au FC Barcelone. C’est donc là l’argument qui pousse l’ancien joueur d’Arsenal à placer la superstar portugaise au-dessus du génie argentin.
« Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo ? Messi a prouvé qu’il était l’un des meilleurs joueurs de l’histoire en Espagne, mais Ronaldo a toujours été le meilleur dans tous les pays où il a joué », a déclaré l’ancien joueur madrilène en 2021 à un des abonnés sur Twitter.
On pourrait donner raison à son argumentaire car, dans le club parisien, Messi ne s’est toujours pas imposé comme attendu après environ deux saisons. Malgré qu’il ait gagné la Coupe du monde, il ne fait pas l’unanimité auprès des supporters du PSG et plusieurs voix s’élèvent pour réclamer son départ.