Ousmane Dembélé quitte Barcelone, précise AS. Selon le journal, Dembélé a informé le club barcelonais et la direction des entraîneurs qu’il n’acceptait pas l’offre du club de prolonger le contrat et qu’il quitterait Barcelone en tant que joueur libre.
Les agents de Dembélé ont rencontré pour la dernière fois la direction du club de Barcelone en début de semaine. Dembélé et son représentant n’ont pas accepté l’offre de prolongation. Selon les informations reçues par l’ AS, l’appartement de Dembélé à Barcelone a déjà été mis en location, le joueur devant bientôt quitter la Catalogne.
Dembélé, 25 ans, a déjà disputé son dernier match à Barcelone. Il est la deuxième signature la plus chère de l’histoire du club. Barcelone a payé 140 millions d’euros pour l’attaquant français à Dortmund à l’été 2017. Dans le même temps, Dembélé est l’un des plus gros flops de l’histoire du club barcelonais. À aucun moment, il n’a été en mesure de répondre à des attentes élevées et a été constamment blessé. Au fil des ans, Dembélé a été écarté d’un total de plus d’une centaine de matches en raison de diverses blessures.