Après avoir rêver toute leur vie pour devenir footballeur professionnel, les joueurs continuent de nourrir d’autres qui maintiennent leur état d’esprit et motivation à se donner à fond sur le terrain. Ousmane Dembélé n’est pas exempt de cette façon de penser, puisqu’il chérir un objectif en particulier au FC Barcelone.
Le Barça est revenu au devant de la scène cette saison. Après quelques années de dur labeur, Xavi et sa bande ont pu revenir de fort belle manière sur l’échiquier national en remportant la Liga. Et ce, avec des joueurs aussi impliqué les uns que les autres. Ousmane Dembélé y a apporté sa pierre à l’édifice même si le français persiste à croire qu’il y avait mieux à faire, individuellement, sur le plan statistiques.
«Niveau statistiques, j’aurais pu faire beaucoup mieux. Je reste sur ma faim, avec cette blessure qui m’a éloigné des terrains cette saison. Mon évolution au Barça a été un peu freiné par les blessures. Je me sens bien ici à Barcelone. J’espère devenir un très très grand joueur ici», a déclaré le numéro 7 Blaugrana auteur de 8 buts et 7 passes décisives cette saison, dans un entretien accordé à Téléfoot.
Il a enchaîné avec son ambition le plus cher : «Mon plus grand rêve, c’est de gagner une Ligue des Champions avec le Barça. Gagner ce trophée avec le club que t’aimes, c’est le graal». Pour rappel, depuis 2015, les Catalans n’ont plus remporté la Coupe aux grandes oreilles.