En zone mixte après la victoire record d’Arsenal face au RC Lens ce mercredi soir en Ligue des Champions (6-0), le défenseur français William Saliba n’a pas caché que lui et les siens voulaient prendre leur revanche sur les Sang et Or après leur faux pas (défaite 1-2 à Bollaert) au match aller.
A l’Emirates Stadium pour le compte de la 5e journée de Ligue des Champions, une seule équipe a existé. Et ce jusqu’au terme de la rencontre même si les Gunners ont levé le pied en second partie après avoir inscrit cinq buts au bout d’une mi-temps. Une volonté de « tuer » le match affichée dès les premiers instants de la rencontre avec l’ouverture du score de Kai Havertz à la 13e minute de jeu.
« On voulait les agresser très tôt, on savait que c’est une très bonne équipe, a concédé Saliba au coup de sifflet final au micro de RMC Sport. On a tué le match en première mi-temps et on est restés concentrés en deuxième. Le match aller ? C’est le premier match qu’on a perdu cette saison, on était très frustré, moi le premier, car j’aime bien gagner quand je rentre en France… On peut être fier de nous aujourd’hui. »
Pour son grand retour en Ligue des Champions, Arsenal se qualifie pour les huitièmes de finale. Une grande satisfaction pour les Gunners qui ne sont pas pour autant prêts à s’arrêter en si bon chemin. « Le premier boulot a été fait. On joue tout à fond, on veut tout gagner, on n’est pas là pour décorer. On attend les 8es de finale avec impatience », a ajouté le défenseur français.