Ce dimanche, en apothéose de la 26e journée de La Liga, le FC Barcelone acceuille le Real Madrid au Spotify Camp Nou pour une rencontre riche en couleurs. Et si les enjeux de la rencontre sont multiples, Joan Laporta, le président du FC Barcelone a préféré faire une grosse mise au point.
Secoué par l’affaire Negreira qui bat son plein depuis un moment, le FC Barcelone essaie de rester focus sur ses objectifs de la saison. Si en Coupe d’Europe, l’équipe Blaugrana est out, la Copa del Rey et le championnat sont toujours à leur portée. En cela, une victoire ce dimanche face à l’éternel rival, mettrait un écart considérable de 12 points entre les deux équipes. «Ce dimanche, on a un grand match. Venez soutenir l’équipe, on a une grande opportunité pour s’approcher du titre en Liga. La campagne dont on souffre n’est pas un hasard, il faut déstabiliser l’équipe à court terme et contrôler le Barça à moyen terme», a rapporté Actualité – Barça.
«Je vous expliquerai qui veut nous déstabiliser et comment. Avec toutes les documentations. Maintenant, on doit se centrer sur l’équipe et la soutenir pour le Clasico. On ne doit pas se concentrer sur autre chose. C’est fondamental. La campagne contre le Barça n’est pas un hasard. Ils veulent déstabiliser notre équipe, mais nous allons aussi bien nous défendre qu’attaquer. Avec tous les documents, bientôt je vous expliquerai tout ce qui est derrière cette campagne», a expliqué le Président du club catalan.
Mensaje del presidente @JoanLaportaFCB antes del Clásico: "Tenemos una gran oportunidad para acercarnos a nuestro objetivo" pic.twitter.com/cLS0L4oWj2
— FC Barcelona (@FCBarcelona_es) March 17, 2023