Après 6 saisons et 11 titres avec Manchester City, Gabriel Jesús a décidé de tenter une nouvelle aventure en Premier League. La signature d’ Erling Haaland par l’équipe de Josep Guardiola contraint le Brésilien à chercher une autre destination. Il a signé avec Arsenal.
Les Gunners ont déboursé environ 52 millions d’euros pour signer le Brésilien. L’attaquant évolue déjà sous les ordres de Mikel Arteta lors de la pré-saison en Coupe de Floride.
Bolavip était présent aux séances d’entraînement d’Arsenal dans le tournoi qui se jouera à Orlando et s’est entretenu avec Gabriel Jesús lors d’une conférence de presse. « Je suis très heureux d’être ici. La façon dont tout le monde m’a accueilli était incroyable, ils m’ont fait me sentir chez moi« , a-t-il déclaré à propos de son intégration dans la nouvelle équipe.
De plus, il a expliqué son rôle avec les Gunners cette saison : « Je ne veux pas être la superstar. Je veux jouer au football, en profiter, c’est ce que j’aime faire. Je viens pour aider et apprendre. Là aussi il y a des joueurs incroyables, je viens rejoindre une équipe où tout le monde veut gagner ensemble« .
Son compatriote Richarlison a aussi changé de club cet été en signant à Tottenham, club rival d’ Arsenal dans le classique du nord de Londres. Gabriel Jesús lui a souhaité une bonne chance en lui lançant un défi : « J’espère qu’on se battra tous les deux pour le Soulier d’or à la fin . de la saison parce que c’est une personne formidable et un joueur incroyable. Je lui souhaite tout le meilleur, mais pas contre nous »