La manche retour des quarts de finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Chelsea a tenu toutes ses promesses. Les anglais ont frôlé l’exploit. Mais encore une fois, Benzema a sauvé les meubles pour les madrilènes. En conférence de presse d’après match, Thomas Tuchel a cependant estimé sa satisfaction malgré l’élimination de son équipe.
Ce fut un match d’anthologie entre les deux formations ce mardi au Santiago Bernabeu. Les blues de Chelsea ont survolé la partie et menant au score 3-0. Mais le Real Madrid en très grande difficulté, a une nouvelle fois trouvé les ressources nécessaires pour revenir dans la partie. En effet, Rodrygo a dans un premier temps réduire la marque et ainsi arracher les prolongations pour son équipe. Et comme très souvent cette saison, Benzema a revêtu la tunique du sauveur en inscrivant le but de la qualification dans les prolongations. Défaite donc 3-2 pour le Real Madrid mais qui se qualifie pour les demi-finales de la compétition.
En conférence, le technicien allemand de Chelsea, Thomas Tuchel s’est montré admiratif de la prestation de ses poulains et s’est satisfait du match malgré l’élimination de son équipe :
« On a été malchanceux. C’est pourquoi on est déçus. On a été battus sur le talent individuel et sur nos propres erreurs. On méritait de se qualifier. A Stamford Bridge non plus, ils n’avaient pas tant créé d’occasions, mais la moindre demi-occasion, ils la convertissent toujours. Ça leur a suffi. On a eu deux pertes de balles décisives, mais ça ne fera pas but contre beaucoup d’équipes. Pas de regrets, même si on méritait de passer. C’est le genre de défaites dont tu peux être fier et que tu peux accepter en toute sportivité. Je suis très content du match, c’est la bonne voie pour s’en sortir. Si on arrive à reproduire ce genre d’efforts, on sera une équipe spéciale. On avait ce match entre nos mains et on n’a pas été assez chanceux. C’est comme ça », a-t-il déclaré.