Robert Lewandowski a de nouveau tenu des propos négatifs à l’encontre du Bayern Munich dans le cadre de son transfert au FC Barcelone. Julian Nagelsmann, l’entraîneur Bavarois s’est prononcé sur cette sortie de l’attaquant Polonais tout en ne prenant pas partie.
« Le club a essayé de trouver un argument pour me vendre à un autre club, car il était peut-être difficile de l’expliquer aux fans. Et j’ai dû l’accepter, même si beaucoup de conneries ont été dites à mon sujet », a récemment déclaration du néo-barcelonais dans une interview accordée à la chaîne sportive américaine ESPN, accusant les dirigeants du Bayern.
Interrogé sur les propos de Lewandowski à l’issue de la Supercoupe d’Allemagne contre le RB Leipzig (5-3 pour le FC Bayern) , Julian Nagelsmann a déclaré à Sky : « Il a joué ici pendant huit ans de manière exceptionnelle avec un nombre incroyable de buts. Même pendant mon mandat, il a marqué près de 40 buts. Il ne faut en aucun cas s’en prendre à Lewy, mais lui être éternellement reconnaissant. »
Il poursuit : « Je n’étais pas présent lors des négociations. Je n’ai aucune idée de ce qui s’est passé ou non. Chacun a sa propre vision des choses. C’est tout à fait normal lorsque des personnes adultes se parlent. A fortiori lorsqu’il s’agit de négociations. On n’est pas toujours d’accord », a déclaré l’entraîneur de 35 ans.