Le Sénégal s’est qualifié ce mardi pour les 8ès de finale de la Coupe du monde 2022. Dans l’euphorie, El-Hadji Diouf a prévenu le prochain adversaire des champions d’Afrique.
Battu 2-0 lors de sa première sortie, le Sénégal a enchainé deux succès pour accéder au tour suivant. Les Lions de la Teranga ont validé leur billet pour les 8ès de finale suite à un succès effrayant contre l’Equateur. Les buts d’Ismaïla Sarr et de Kalidou Koulibaly ont populsé la meilleure nation africaine dans la dernière ligne droite, une première depuis 2002. Et justement la dernière fois, c’est avec la génération d’El-Hadji Diouf que le Sénégal a réalisé des exploits pour sa première participation. Ce dernier a fait le show juste après le coup de sifflé finale du match contre l’Equateur.
« Allez, a-t-il hurlé en anglais face à la caméra. Allez!!! » Avant de passer au français: « On n’a pas encore fini. On est là et on va le faire! »
[⚽️ VIDÉO BUT] 🏆 #beINFWC2022 #ECUSEN
🇪🇨🇸🇳 El-Hadji Diouf fou de joie après la qualification du Sénégal sur la pelouse !
🔥🔥🔥 "𝑶𝒏 𝒏'𝒂 𝒑𝒂𝒔 𝒆𝒏𝒄𝒐𝒓𝒆 𝒇𝒊𝒏𝒊 !!!" https://t.co/C2eJlJ9jyR— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 29, 2022
Avec sa victoire contre le Pays de Galles, l’Angleterre a assuré la première place du groupe B. On aura donc le choc des Lions en 8ès de finale entre le Sénégal et l’Angleterre.