Cet été, il faut dire que le PSG a renforcé un peu plus son effectif avec plusieurs arrivées, notamment de jeunes joueurs. Maintenant, l’heure est au dégraissage et certains joueurs subissent déjà le coup d’un effectif trop riche.
Pour de jeunes attaquants, s’imposer au PSG est une équation vraiment difficile. Et avoir du temps de jeu, c’est presque impossible quand en face, des joueurs comme Neymar, Messi et Kylian Mbappé sont toujours présents. Christophe Galtier a en effet confirmé le départ d’un autre joueur. Il s’agit d’Arnaud Kalimuendo qui va renforcer les rangs de Rennes.
« Je suis heureux pour lui et le club est heureux pour lui. Les choses étaient claires dès le départ. Après ses belles saisons à Lens, il aspirait à plus de temps de jeu et on savait que pour lui ici, ça paraissait difficile. Il s’est très bien préparé lors de la préparation et des amicaux. Il a eu le grand mérite de se concentrer là. Il va arriver, je pense à Rennes, prêt et préparé comme un grand pro. Il nous a apporté durant les matchs. Il était clair qu’il y avait un départ. On lui souhaite bonne chance et on aura un regard sur ses performances. »