Quelques heures après les incidents survenus avant l’Olympico, le président de la FIFA Gianni Infantino est sorti du silence pour condamner sans réserve les incidents autour du choc OM-OL.
La rencontre tant attendue entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais a dû être annulée après que le car transportant l’équipe lyonnaise a été attaqué à son arrivée au Stade Vélodrome. Cela s’est produit à peine plus d’une heure avant le coup d’envoi. Le car des joueurs et du staff de l’OL a été caillassé alors qu’il se dirigeait vers le stade. Cette attaque a provoqué l’explosion de vitres et a entraîné des blessures pour l’entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, et son adjoint, Raffaele Longo, au niveau du visage. Suite à cet incident, la FIFA a réagi en demandant de grosses sanctions.
« Il n’y a absolument pas de place pour la violence dans le football, sur le terrain ou en dehors. De tels événements, comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, n’ont pas leur place dans notre sport ni dans notre société, et j’en appelle aux autorités compétentes pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises. Sans exception, dans le football, tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent être en sécurité pour profiter de notre sport. », a écrit Gianni Infantino d’après RMC Sport.