Président de l’OM depuis l’été 2020, Pablo Longoria s’investit énormément sur le chantier des transferts. Dans une longue interview accordée au quotidien La Provence, l’Espagnol a évoqué le prochain mercato phocéen avec une menace d’interdiction de recrutement en raison du litige entre le club et Watford concernant Pape Gueye.
Pablo Longoria confiant dans le dossier Boubacar Kamara
Ce sera l’un des dossiers les plus chauds à la Commanderie. Le contrat de Boubacar Kamara expire le 30 juin prochain et il n’a pas encore prolongé son contrat. Des clubs comme la Roma sont fortement intéressés par son profil. Mais Pablo Longoria n’en démord pas. «J’assume mes responsabilités, ça fait un an et demi que je suis ici. Perdre un joueur en fin de contrat, surtout l’un de tes meilleurs et l’une des meilleures valeurs de l’effectif , est toujours un échec. Je crois dans les anciennes valeurs du football, à l’attachement. Ces dernières semaines, on travaillait encore pour trouver une solution. Je suis confiant. Dans la vie, je suis optimiste. Jusqu’au dernier moment, jusqu’à ce que j’aie un non définitif, j’y croirai. Je ne renonce jamais», a-t-il déclaré avec certitude.
Le sort de William Saliba
Egalement prêté à Arsenal, William Saliba n’a pas encore scellé son avenir avec l’OM. Sa situation préoccupe énormément Pablo Longoria : «C’est une question à trois. Pour le club propriétaire du joueur, Arsenal, le joueur et l’OM. Il faut voir nos possibilités. Il est très bien ici, on est très satisfaits de ses performances. William est l’un des meilleurs jeunes défenseurs que j’ai vus dans ma carrière. Après, tout dépend des trois parties. C’est une vraie question de valeur, de marché. Mais on a des relations extraordinaires avec Arsenal».
Le dossier de Milik fait casser la tête
Si Mattéo Guendouzi et Cengiz Ünder devraient rester à l’OM, sauf catastrophe. L’avenir d’Arkadiusz Milik reste flou et difficile à gérer. Pablo Longoria en a conscience : «Il a un contrat, il sait son statut et le respect que le club a pour lui. Les situations changent. Un remplaçant devient titulaire la semaine suivante. C’est la vie du sportif. Personne ne peut lui garantir une position de titulaire».