Compliqué mais c’est le gros coup dur les supporters de l’OM doivent supporter cette saison ! Le club phocéen ne jouera pas la Ligue des Champions et Marcelino a préféré dédramatiser !
La pilule a été dure à avaler mais, c’est aussi ça la réalité du football. Après avoir fait le plus le dur en rattrapant son retard acquis au match aller face au Panathinaikos, les marseillais n’ont pas été sereins jusqu’au bout. Alors que Pierre Emerick Aubameyang a donné l’avant à l’Olympique de Marseille avec un doublé, Mattéo Guendouzi a concédé un penalty dans les ultimes secondes du match qui va obliger les deux équipes à disputer les prolongations et se départager lors de la séance fatidique de tirs au but. Et c’est le milieu de terrain français qui va rater son tir obligeant ainsi le 3e de Ligue 1 à prendre la porte. Une désillusion qui a fait réagir le nouveau coach phocéen, Marcelino Garcia Toral. Le technicien espagnol a tenté de dédramatiser la situation.
« Pour moi c’est très facile d’analyser la partie. Ce qui est difficile à analyser, c’est le résultat. Il y avait surtout une équipe sur le terrain durant ce match. On a eu beaucoup d’occasions, et dans les mêmes conditions, on gagnerait la plupart des matchs avec plusieurs buts d’écart… On aurait dû marquer davantage, c’est ce que doit faire une équipe quand elle est supérieure à l’autre comme aujourd’hui. Pour moi ce qui est inexplicable, c’est la dernière action, un simple choc entre deux joueurs, et une minute après un penalty qui est sifflé, pour moi ça n’a pas de logique. Mais j’espère que dans les matchs à venir on continuera à jouer comme aujourd’hui, ça voudra dire qu’on est sur le droit chemin », a-t-il débuté lors de sa conférence de presse.
La nouvelle mission de Marcelino à l’OM
Il a poursuivi que : « C’est une déception bien évidemment, on était déterminés à passer, on sait que c’était un énorme objectif à mon arrivée. C’est le football. A nous de travailler dur pour avoir les supporters derrière nous. Ça ne fait qu’un mois de travail… On doit se concentrer sur la récupération et continuer à jouer comme aujourd’hui. Je ne regrette pas le changement de gardien avant les tirs au but, c’est une discussion qu’on avait prise avec tout le staff et que j’assume. On n’a pas eu de chance même aux tirs au but, puisqu’on a eu ce tir au but repoussé qui retombe quand même dans les filets. Le destin ne voulait pas qu’on se qualifie aujourd’hui. On a créé énormément d’occasions, on a été supérieurs tout au long du match, même en prolongation.Aujourd’hui les détails n’étaient pas en notre faveur. Sur l’ensemble des deux matchs, on méritait de se qualifier ». Voilà qui est dit!