L’Olympique de Marseille est battu encore une fois à domicile, au stade de Vélodrome. Hier, je à la clôture de la 27ème journée de Ligue 1, les hommes de Jorge Sampaoli se sont inclinés 0-1 contre l’AS Monaco.
Cette défaite signifie que l’entraîneur des marseillais a perdu la confiance du public. Jorge Sampaoli ne fait clairement pas l’unanimité à l’Olympique de Marseille. Sur le réseau social Twitter, les supporters du club phocéen commencent à s’impatienter avec le coach argentin, dont certains demandent même sa démission.
“Malgré des résultats probants et des objectifs toujours réalisables, de nombreuses questions continuent de polluer le quotidien de l’Olympique de Marseille. Elle concerne évidemment la gestion humaine et sportive de J. Sampaoli. En cause, les changements incessants de la part de l’Argentin d’un match à l’autre, quel que soit le résultat. Il n’a jamais reconduit la même équipe depuis les trois coups de la saison”, peut-on lire dans ce texte.
“On peut comprendre la frustration et l’amertume des joueurs, soumis à l’humeur, aux désirs et aux choix d’un entraîneur sans ligne de conduite cohérente. Les systèmes de jeu, eux aussi prêtent à discussion, et surtout à interrogations. Trois défenseurs, puis quatre, milieu à trois, à quatre, à cinq, à plat, en losange. Toutes les figures géométriques y sont passées. Quel crédit accorder à un technicien qui aligne un joueur sur l’aile gauche de l’attaque avant de le titulariser arrière droit le match suivant ?”, s’interrogent les Dodgers.
“Sampaoli est arrivé avec, accrochée dans son dos, la pancarte de disciple de Marcelo Bielsa. Dans les années 80, une publicité vantait les mérites d’une boisson sans alcool qui ressemblait à une autre, qui elle, en avait vraiment. Sampaoli serait une sorte de Canada Dry de Bielsa. Ça ressemble, mais ça n’en a ni le goût, ni la saveur. Une pâle imitation. Quand le dogmatisme nuit aux résultats de l’équipe et enferme les joueurs dans des carcans qui impactent le collectif, il faut parfois faire preuve de pragmatisme et mettre son égo de côté. Ce qui est valable pour l’entraîneur l’est également pour les joueurs”, termine le texte.