Troisième de Ligue 1 actuellement, l’OM se retrouve dans la crise malgré lui. Une crise qui a emporté Marcelino, l’entraîneur qui est arrivé il y a seulement deux mois au sein du club nordiste de quoi obliger la direction, elle aussi perturbée par les évènements des derniers jours, a nommé un intérimaire pour remplacer l’Espagnol.
A Marseille, les supporters ont pris le pouvoir. Au terme d’une réunion explosive avec les dirigeants, ces derniers ont obligé Marcelino qui ne s’attendait pas à entendre des « menaces de mort » durant celle-ci, à poser sa démission. Pendant que Pablo Longoria qui s’est mis en retrait de ses fonctions de président au même titre que Javier Ribalta (directeur du football), Stéphane Tessier (directeur financier) et Pedro Iriondo (directeur centre de formation), se pose lui des questions sur son avenir, le club vient de nommer un entraîneur de circonstance.
RMC Sport et L’Equipe ce mercredi matin que c’est Jacques « Pancho » Abardonado qui a été choisi par le club pour diriger le groupe phocéen pour le moment. Ancien défenseur marseillais, ce dernier était dans le staff de Jorge Sampaoli et récemment de Marcelino et sera sur le banc de l’Olympique Marseille ce jeudi à Amsterdam pour l’entrée en lice de l’OM en Ligue Europa contre l’Ajax. Le directoire phocéen devrait se pencher sur la nomination d’un nouvel entraîneur après ce match.