Déjà touché par le départ de plusieurs de ses joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, l’Olympique Marseille pourrait également perdre Jonathan Clauss cet hiver.
Un des tous meilleurs à son poste, l’ancien du RC Lens qui a retrouvé une place de choix en équipe de France, a bu sa cote monter sur le marché européen. Déjà ciblé par quelques clubs durant l’été dernier, Clauss est de nouveau courtisé cet hiver. Et c’est l’Allemagne qui lui tend les bras.
Selon les informations de Saber Desfages, journaliste à TF1, le Bayern Munich a coché le nom de Jonathan Clauss dans sa liste de potentielles recrues cet hiver. D’après ce dernier, le club munichois veut recréer le duo que forme le Marseillais avec Kingsley Coman en équipe de France. Mais l’opération s’annonce compliquée cet hiver.
Desfages indique qu’il sera difficile pour le Bayern Munich de boucler ce dossier cet hiver. Mais tout pourrait se décanter en été lorsque le joueur sera à un an exactement de la fin de son contrat avec les Phocéens. C’est un nouveau feuilleton qui risque d’animer ce mercato hivernal puisque les Bavarois comptent tout donner pour aller au bout de leur ambition. La course est lancée.