L’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des gros dossiers sur la table de l’Olympique de Marseille cet été. Le président du club Phocéen, Pablo Longoria, a pris la parole concernant la suite de l’aventure de l’attaquant gabonais sur la Canebière.
Bien que l’OM a connu une saison très difficile au cours de laquelle, il a terminé seulement huitième en Ligue 1, Pierre-Emerick Aubameyang a été cet éclairci pour une équipe Phocéenne qui était sur le point de sombrer. L’avant-centre de 34 ans a ramené une part d’assurance au sein de l’effectif.
Arrivé l’été dernier en provenance de Chelsea, où il sortait d’une saison très compliquée, l’international gabonais a su renaître de ses cendres sur le vieux port. Avec des statistiques impressionnantes qui lui ont valu plusieurs titres : le meilleur joueur de la saison en Ligue Europa, meilleur joueur africain de Ligue 1 avec le prix Marc-Vivien Foé et membre de l’équipe type de la saison. L’ancien buteur du Borussia Dortmund et d’Arsenal suscite logiquement des convoitises, avec des clubs américains, saoudiens et italiens intéressés par son profil.
Invité à répondre aux questions liées à l’avenir de celui qui est connu pour ces initiales « PEA », le président de l’OM Pablo Longoria s’est exprimé avec une énorme incertitude sur l’avenir d’ Aubameyang. Selon le dirigeant, aucune possibilité n’est à écarter dans ce dossier : « Je n’ai pas de boule de cristal. Vous dire ce qu’il se passera début septembre… On est très content de ses performances cette saison. Son niveau d’engagement et de professionnalisme est grand. On aimerait continuer avec lui, c’est notre intention, mais il faut discuter. Il mérite beaucoup de respect », a t-il déclaré au journal local La Provence. Un dossier qui rappelle de plus en plus celui d’un autre ancien joueur d’Arsenal passé par Marseille : Alexis Sanchez.
Les déclarations de Pablo Longoria ne garantissent rien pour la continuité de PEA avec l’Olympique de Marseille.