C’est la débandade à l’OM. Alors qu’on l’apprenait stupéfait la démission de Marcelino de son poste d’entraîneur plus tôt ce mardi, le président Pablo Longoria serait également sur le point de quitter le navire phocéen dans lequel les supporters semblent avoir pris le pouvoir.
Le journal L’Equipe et RMC Sport ont tous les deux annoncé ce mardi que Marcelino a déposé sa démission auprès des dirigeants de l’Olympique Marseille et a même annoncé son départ à ses joueurs après une réunion houleuse entre la direction et les supporters durant laquelle les dirigeants ont reçu des « menaces ». Une situation inédite pour le technicien espagnol qui a décidé de quitter son poste et de laisser place, selon L’Equipe à Jean-Pierre Papin, nommé conseiller de Longoria, pour le match de jeudi en Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam. Mais le président est lui aussi sur le départ.
Longoria aussi n’en peut plus
Déjà très remontés après l’élimination précoce au 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions face au Panathinaïkos, la colère des supporters marseillais s’est accentuée avec le début de saison pas convaincant de leur club qui ne compte que deux victoire après cinq journées de championnat (3 défaites). Le tout après un mercato estival plutôt bon.
Après le triste (0-0) contre Toulouse lors de la 5e journée de Ligue 1, les supporters ont eu de virulents échanges avec leurs joueurs et une réunion s’en est suivie avec les dirigeants. Durant celle-ci, rapporte Eurosport Espagne, Pablo Longoria a reçu des « menaces de mort » venant de la part de certains supporters. Depuis, l’annonce du départ de Marcelino qui était son choix a aussi fragilisé Pablo Longoria qui se retrouve dans un environnement invivable et est prêt d’après le média ibérique à démissionner aussi. Pour l’heure, l’OM n’a sorti aucun communiqué pour confirmer ni infirmer les deux nouvelles. Mais une chose est sûre : le club de la Commanderie est plus que jamais dans la crise.