À l’OM, le nouveau coach, Marcelino tape déjà dans l’œil. Et quand on s’appelle Kondogbia, et qu’on a surtout connu Diego Simeone, il y a de quoi se laisser impressionner par un autre coach. Mais, c’est le fameux constat que vient de faire le centrafricain.
L’Olympique de Marseille poursuit sa présaison dans une sérénité qui ne dit pas son nom. Alors qu’on pourrait croire que le départ d’Igor Tudor allait créer un certain déséquilibre au niveau de l’équipe phocéenne, Pablo Longoria a vite fait de trouver un remplaçant de taille. Le choix de l’ex entraîneur de l’Athletico Bilbao n’est pas anodin. Marcelino est venu avec ses méthodes et ses exigences et cela semble plaire aux nouvelles recrues. Et oui, parce que l’OM fait également fort au niveau du mercato estival avec de très gros coup réalisés.
En fait, l’équipe phocéenne à réussi à signer Ismaila Sarr, Pierre Emerick Aubameyang et surtout Geoffroy Kondogbia, pour ne citer que ceux-là. Le dernier cité a d’ailleurs livré une impression sur ses débuts avec l’OM et a surtout évoqué la relation avec son nouveau coach. Il y a de quoi s’enflammer. Au cours d’un entretien accordé au quotidien français L’Equipe, l’ex milieu de terrain Colcheneros a déclaré que : « Au-delà de l’aspect professionnel, c’est quelqu’un que j’apprécie parce qu’il est franc, direct. Il est également très humain, c’est toujours agréable. C’est une pression supplémentaire aussi pour moi parce qu’il ne va pas hésiter à me rentrer dedans et à me dire les choses », a-t-il déclaré.
La particularité de Marcelino
Puis d’évoquer ce qui fait la différence avec le technicien espagnol. « C’est un coach qui a quatre ou cinq idées de jeu très claires et il va faire en sorte que le joueur soit convaincu dans un premier temps. Il est très exigeant bien évidemment. C’est indispensable au haut niveau, sinon tu ne peux pas obtenir ce qu’il a obtenu au niveau du palmarès. Il aime le jeu dynamique, que ses équipes explosent vite vers l’avant. Mais la base de tout, pour lui, c’est d’avoir une bonne organisation, d’être bien en place. Il part du principe que c’est la meilleure façon de bien pouvoir attaquer une fois le ballon récupéré ».