Jorge Sampaoli a une fois encore évoqué l’avenir de William Saliba en conférence de presse. Le technicien Argentin ne cache pas son intention de garder le jeune défenseur. Mais il est obligé d’entretenir le flou autour de la situation de son défenseur centrale car ce dossier est loin de connaître une issue favorable.
Le joueur passé par l’AS Saint Etienne est prêté par Arsenal jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat. L’Argentin voudrait compter sur le natif de Bondy : « Les progrès de William sont liés à son développement cette saison, cette maturité qu’il a prise, son temps de jeu. Il est désormais régulier. Il a grandi en tant que joueur. Par rapport à sa situation au club, j’espère qu’on aura la possibilité de retenir un joueur comme lui, qui a la connaissance du club. Mais je ne sais pas si cela dépend de l’OM, de William ou d’Arsenal. Mais je ne connais pas les possibilités de ce dossier », a laissé entendre l’ancien sélectionneur Argentin, ce jeudi dans des propos relayés par Topmercato.
William Saliba est lié à Arsenal jusqu’en juin 2024. Depuis son arrivé en Angleterre pour un transfert de 30 millions, il n’a jamais porté les couleurs du club de Londres.