Arrivé en mode sapeur pompier à l’OM, Jean-Louis Gasset semble avoir déjà marqué son passage en moins de deux semaines. Alors qu’il se prépare à disputer son 3e match à la tête de l’équipe phocéenne, une déclaration de reconnaissance venue d’un des cadres de son équipe va lui faire du bien et le mettre confiance.
C’est l’équipe que tout le monde regarde en ce moment. Alors que l’OM tient déjà son 3e entraîneur de la saison, plus de place à l’erreur. En effet, après avoir débuté la saison avec Marcelino, Gennaro Gatuso n’a pas réussi à s’imposer. A présent, c’est à Jean-Louis Gasset que revient la noble mission de sauver la saison phocéenne et il commence plutôt bien. Après deux matchs à la tête de la formation marseillaise en effet, l’ex sélectionneur de la Côte d’Ivoire a réussi un sans faute.
Jean-Louis Gasset, l’homme de la situation
En fait, pour ses débuts, Jean-Louis Gasset était déjà contraint à l’exploit. Le coach français devrait qualifier l’Olympique de Marseille pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Mission accomplie avec succès face au Shaktar Donestk. Ensuite, en championnat, les phocéens ont été sans pitié face à Montpellier. C’est d’ailleurs pourquoi Amine Harit voit en Gasset, l’homme de la situation et celui qui a remmené la stabilité dans l’équipe. « On traversait une période compliquée, le coach nous a demandé de faire plus pour redresser la barre, faire mieux. Cela était compliqué, mais les deux derniers matches nous donnent énormément de confiance », a-t-il expliqué.
Enfin, le milieu de terrain marocain a ajouté que : « La sérénité et le calme du coach nous ont beaucoup apporté, nous avions un problème mental, bien plus que technique. Cette équipe a de la qualité, mais les résultats amènent de la confiance. Un peu de sérénité et de calme, ça donne de la sérénité dans le groupe», a ainsi assuré Amine Harit. Pour sûr, Jean-Louis Gasset va apprécier !