Après avoir rejoint cet été l’OM, Iliman Ndiaye a vite été confronté à un premier coup dur. Le sénégalais s’est en clair blessé lors de son premier match. Mais, pas de quoi s’inquiéter !
C’est fait! Iliman Ndiaye est un joueur de l’Olympique de Marseille. Après un passage remarquable sous les couleurs de Sheffield United, l’attaquant sénégalais va dorénavant fait la pluie et le beau temps du club phocéen. Et il en a conscience ! Même s’il petite frayeur planait sur lui, quant à son état physique. Sorti peu avant l’heure de jeu mercredi dernier contre Leverkusen (défaite 1-2) en se tenant le mollet droit lors de son premier match avec l’OM, Iliman Ndiaye devrait être disponible mercredi en Grèce face au Panathinaïkos (20 heures) pour le match aller du 3e tour préliminaire de Ligue des champions, finalement. C’est en tout cas la tendance qui prévaut actuellement.
Lors de sa présentation officielle ce lundi, le buteur sénégalais s’est montré rassurant sur son état physique. « J’avais quelques crampes face au Bayer Leverkusen, j’avais un peu de fatigue mais c’est pas grave, ça arrive. Je pense qu’on a une très bonne attaque. Je n’avais pas eu le temps de m’entraîner beaucoup. J’ai déjà vu jouer tous les joueurs, comment ils veulent jouer, et je pense qu’il y a eu de bonnes choses et de bonnes connexions avec eux sur le terrain. On a pu travailler plus fort cette semaine à l’entraînement. Pour moi je peux être utile à n’importe quel poste. Ma position préférée est deuxième attaquant ou numéro 10, mais le coach va savoir m’utiliser comme il veut », a-t-il estimé.
Ndiaye content de retrouver Sarr
Il s’est donc montré aussi très franc sur son choix de rejoindre l’OM où il retrouve une belle communauté sénégalaise. « Je suis très fier de mon choix. j’aime jouer au foot pour l’argent mais j’aime jouer au foot depuis que je suis tout petit. Je ne connais rien à part le foot, je vis pour ça. Marseille est l’un des meilleurs clubs au monde pour moi. Je ne voulais aller nulle part ailleurs. L’accueil des supporters, les messages, ça a poussé le truc pour que je vienne encore plus. On a déjà joué ensemble avec Sarr, on a une bonne relation. Mais l’OM ce n’est pas une relation avec un seul joueur mais toute l’équipe. En équipe nationale, j’ai déjà évolué à plusieurs positions. Je sais jouer à n’importe quel poste offensif. Mais oui, on a quelque chose de fort avec Sarr. »