L’Olympique de Marseille s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue Europa Conférence aux détriments des Suisses du FC Bâle (2-1). A l’issue de cette rencontre, Mattéo Guendouzi a fait une mise au point sur l’état d’esprit de l’équipe de Jorge Sampaoli.
Au micro de RMC Sport, le milieu de terrain français a couper court aux rumeurs liées aux tensions dans le groupe. Le joueur prêté par Arsenal déclare que les joueurs sont tous unis derrière l’entraîneur argentin Jorge Sampaoli Mayo. “Tous les joueurs sont concentrés depuis le début de saison. Des joueurs commencent remplaçants, d’autres démarrent. Il y en a qui ne rentrent pas. Je pense qu’on a suffisamment montré qu’on a un gros effectif. Des joueurs qui ont moins joué ont aussi fait de très bonnes performances. Il y a un très bon groupe. Ça se passe très bien à l’intérieur du vestiaire. Il y a une très bonne mentalité. Tout le monde veut le bien de l’équipe et du club. On l’a montré ce soir (hier) et à l’aller. On doit être focalisés sur le match contre Nice. On a la chance d’être sur les deux compétitions. Ce sera à nous de rester focus.”
Deuxième de Ligue 1 avec 50 points, le club du vieux port accueille ce dimanche Nice, troisième avec aussi 50 points, en clôture de la 29e journée.