L’Olympique de Marseille traverse une période difficile avec le départ annoncé de Marcelino de son poste d’entraîneur. Arrivé cet été en remplacement d’Igor Tudor, Marcelino avait la lourde responsabilité de succéder à un entraîneur apprécié par les supporters marseillais la saison précédente. Tudor avait réussi à redynamiser l’OM, à raviver l’ambiance au stade Vélodrome et à obtenir de bons résultats en Ligue 1.
Lorsqu’il a accepté le poste à Marseille, Marcelino connaissait l’ampleur de la tâche qui l’attendait. Cependant, l’Espagnol, qui a une personnalité bien différente de son prédécesseur croate, n’était peut-être pas l’entraîneur idéal pour répondre aux attentes des supporters de l’OM, connus pour leur exigence. Selon les informations rapportées par L’Équipe, le départ de Marcelino de l’Olympique de Marseille est imminent. Cette situation survient alors que le technicien espagnol n’a dirigé que sept matchs depuis son arrivée au club. Sur son compte Twitter officiel, le journaliste Nabil Djellit a trouvé l’entraîneur parfait pour l’OM.
En effet, il a écrit que l’actuel sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, est l’homme de la situation pour remettre l’Olympique de Marseille sur le bon chemin. Depuis 2018, Belmadi est le sélectionneur de l’équipe d’Algérie. Reste à savoir si les dirigeants phocéens prendront en compte le conseil de Nabil Djellit.
L'homme de la situation. #OM pic.twitter.com/Kq3owqOuZ0
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) September 19, 2023