“Il ne sera pas dans l’équipe pour ce match. Il se sent bien mais il ne s’est entraîné que partiellement. Nous n’avons toujours pas le feu vert médical“. Jorge Sampaoli a confirmé en conférence de presse qu’Arkadiusz Milik sera à nouveau absent en Ligue 1. Le Polonais ne jouera pas contre le RC Lens dimanche alors qu’il était attendu cette semaine.
Si la situation peut paraître inquiétante à première vue, un proche de l’attaquant polonais se veut très rassurant et justifie les précautions prises par l’OM.
“Tout va bien pour le moment, il n’y a pas de mystère. Il a juste besoin de quelques jours pour parfaire sa condition athlétique et ne pas souffrir d’un éventuel problème musculaire au moment de la reprise. Il s’agit d’avoir une évaluation optimale“, déclare-t-il dans les colonnes de L’Equipe. Pour étayer son propos, l’ami proche de Milik prend l’exemple de Zlatan Ibrahimovic qui a subi la même blessure que l’attaquant de l’OM. L’AC Milan a anticipé ce retour et l’a payé cher : “Il a marqué (contre la Lazio) puis a rechuté“.