L’équipe de France, dans une compétition où on vendait pas chère sa peau, a réussi à briser toutes les chaînes de malédiction et a puisé au fin fond de son envie, pour disputer une finale de Coupe du monde, et ce, pour la deuxième fois consécutive, après le sacre en 2018.
Mais, avant cette aventure Qatari, Didier Deschamps a vu son groupe frôlé le pire. Des forfaits en cascade ont été enregistrés avant la compétition. C’est ainsi que, Presnel Kipembe, Paul Pogba, N’Golo Kanté, Mike Maignan, Christopher Nkunku et bien d’autres, ont été privés de cette 22e édition. Toutefois, la compétition finie, l’hécatombe ne semble pas abandonner les Bleus.
Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à renouer avec la Ligue 1, un forfait est déjà enregistré et a été annoncé par Igor Tudor lui même. « Ce n’est pas un problème, le retour à la réalité. Mattéo (Guendouzi) a un problème à la cheville et n’est pas dans le groupe, Jordan (Veretout) l’est. Les joueurs sont habitués à jouer n’importe quand », a laissé entendre le coach phocéen en conférence de presse. Lui qui a avoué ne pas avoir suivi la Coupe du monde en tant que tel.
« J’ai peu suivi le Mondial, sauf quand la Croatie jouait. La préparation était belle. On a fait un travail de qualité, en tranquillité. Il manquait un certain nombre de joueurs. On pourra reprendre du bon pied, les joueurs ont hâtes de jouer« , a-t-il affirmé.