En tournée médiatique pour la promotion de son livre, Olivier Giroud est revenu sur sa relation avec Karim Benzema.
Le débat Olivier Giroud – Karim Benzema revient toujours sans cesse dans les médias. Considéré par certains supporters comme celui qui a été à la base de la mise à l’écart de Karim Benzema en équipe de France, Olivier Giroud a confié avoir eu du mal au début à supporter les critiques avant de mettre tout cela de côté. Maintenant mis de côté par Didier Deschamps pendant que KB9 brille avec les Bleus, Giroud est revenu une nouvelle fois sur sa relation avec le madrilène.
« Je n’ai jamais eu de problème avec Karim »
Dans le cadre de la promotion de son livre (Toujours y croire) en Angleterre, le Champion du Monde 2018 a accordé un entretien à Four Four Two. Il est notamment revenu sur les rapports qu’il entretient avec le meilleur buteur français du Real Madrid : « C’est la même chose en équipe nationale, quand les gens ont toujours essayé de me monter contre Karim Benzema. C’est frustrant parce que c’est un sujet médiatique à la base. Je n’ai jamais eu de problème avec Karim et j’ai aimé jouer à ses côtés, on a joué en semble en sélection depuis 2011 même s’il n’était plus là ensuite. Les médias ont juste essayé de nous monter l’un contre l’autre tout le temps. (…) Quand Benzema n’était pas en sélection, certains le défendaient et étaient donc contre moi. J’explique simplement cela parce que je jouais dans la même position que lui, mais ils doivent comprendre que ce n’était pas à cause de moi qu’il était laissé de côté. J’ai ressenti un peu d’injustice à mon égard » a-t-il déclaré en premier lieu.
Il poursuit : « Au début, j’étais clairement agacé, mais mes amis ont commencé à en rire et je l’ai pris du bon côté. L’Équipe a publié une une Le Mal Aimé au lendemain du match contre le Cameroun, une célèbre chanson de Claude François. Les gars me l’ont chanté dès le lendemain (rires). Tout s’est bien passé ensuite, parce que nous avons joué un grand Euro 2016 et nous avons presque gagné. Tu ne peux pas toujours plaire à tout le monde, alors il faut juste montrer sur le terrain que tu peux être compétitif« , a conclut l’ancien champion de France 2012 avec Montpellier.