Plus jamais convoqué par Didier Deschamps après l’Euro dernier, Olivier Giroud assiste de loin aux prouesses des Bleus. L’une des raisons de son absence est la présence remarquable et la grande forme de Karim Benzema. L’attaquant du Milan AC pense que le retour de Karim Benzema a perturbé l’équipe de France.
#Foot ⚽️ – Giroud s’exprime sur Benzema
Olivier Giroud : « Benzema a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Ce n’était pas sa faute, mais c’était douloureusement évident. Nous avons perdu notre force collective. ».
Qu'en pensez vous ? 🤔 pic.twitter.com/MNYnqsj8Rt
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) October 15, 2021
« Le retour de Benzema a créé un déséquilibre tactique dans notre jeu. Ce n’était pas de sa faute, mais c’était évident. Nous avons perdu notre force collective. Ce déséquilibre soudain a perturbé l’équipe. Tactiquement, on a changé par rapport à la Coupe du Monde, et ce n’était pas facile de s’adapter car on ne jouait pas de la même façon. Nous aurions eu besoin de temps pour progresser avec Karim avant l’Euro. Je pense d’ailleurs que cela s’est vu en Ligue des Nations, l’équipe s’est améliorée et les choses se passent bien pour la France« .