L’ancien international allemand Lothar Matthäus s’en est également pris au travail de la direction du club munichois. Le Bayern Munich traverse une période difficile en Allemagne après avoir perdu la tête de la Bundesliga au profit de son rival, le Borussia Dortmund. Certains pointent du doigt Oliver Kahn, Président Directeur Général des Bavarois, comme le principal responsable de la crise du club bavarois, qui a également été éliminé de la Coupe et de la Ligue des champions.
Lothar Matthäus, légende du Bayern Munich, s’est montré très critique à l’égard de l’ancien gardien de but Oliver Kahn, mais aussi de l’ensemble de la direction du club allemand, dirigée par le président Herbert Hainer.
“A tout moment, il peut se passer quelque chose que l’on n’aurait pas attendu il y a trois ou quatre mois. Il est clair qu’Oliver Kahn a perdu le contrôle. On attendait également plus de leadership de la part d’Herbert Hainer. Rétrospectivement, les recrutements de Salihamidzic n’ont pas été aussi bons que nous le pensions”, a déclaré le Ballon d’or 1990 à Bild.
Oliver Kahn en manque de leadership
Le consultant a poursuivi sa critique d’Oliver Kahn, lui reprochant un manque d’exposition médiatique, contrairement à son prédécesseur Karl-Heinz Rummenigge : “Kahn est invisible pour les officiels. Il a d’autres types d’intérêts. Sa famille, il aime se changer les idées et jouer au golf…. Soudain, il doit prendre des responsabilités dans une entreprise en crise. C’est un monde nouveau pour lui. Il l’a peut-être sous-estimé”,
“Je m’attendais également à un leadership plus clair de la part du président Herbert Hainer. À Munich, les gens vivent pour le Bayern et souffrent pour le club. Je le remarque dans les conversations de rue à l’heure du déjeuner. Mais Oliver n’est pas là, il n’a donc aucune idée de ce qui motive les supporters”, a-t-il conclu.