Alors que jusqu’à ce jour, on en savait rien sur l’avenir de Pierre Sage à la tête de l’OL, une nouvelle plutôt rassurante vient de tomber. Le technicien français a été prolongé par les Gones et devrait poursuivre son aventure à la tête du club lyonnais et ce pour un bon bout de temps encore.
Il est en train de réussir là où Laurent Blanc et Fabio Grosso ont échoué. Pierre Sage est finalement l’homme de la situation à l’OL. Depuis son arrivée, les Gones ont réussi à faire une chose qu’ils avaient pas encore réussi à faire jusqu’à présent. En effet, avant la trêve d’automne, le club a réussi à enchaîner 3 victoires successives et a même quitté la dernière place pour se retrouver hors de la zone rouge pour la première fois cette saison. En gros, les choses vont de mieux sous les ordres du technicien français. C’est d’ailleurs pourquoi la direction du club a décidé de le prolonger. Selon Prime Video, il sera prolongé jusqu’en 2024, avec une possibilité de prolongation en cas de bons résultats. Une nouvelle qui devrait permettre au technicien de travailler dans la sérénité et progresser tranquillement.
Pierre Sage validé par Habib Beye
D’ailleurs, le coach Lyonnais a reçu des éloges de la part de son ex collaborateur au Red Star, Habib Beye. Selon l’ex international sénégalais : «Il a les idées très claires. Ce que Lyon fait est très simple et il a redonné de la cohérence. Sa théorisation du football est complexe mais le rendu aux joueurs est simple, et c’est pour ça qu’ils l’aiment beaucoup, parce que tout ce qu’il fait est très clair. Il est très, très proche des joueurs parce qu’il a beaucoup d’empathie, il leur permet de s’épanouir. J’ai vu la fusion entre les joueurs et lui, ils ont été très touchés quand il est parti. Il obtient leur respect très facilement. L’impact d’un adjoint sur le groupe, c’est essentiel. D’ailleurs, depuis, devant le groupe, je parle en premier, et c’est l’adjoint qui finit. Lui ne raconte pas d’histoire, c’est très franc et très direct», a rapporté Footmercato.