L’Olympique Lyonnais traverse une saison très difficile. A deux journées de la fin du championnat de Ligue 1, les Gones sont loin d’une qualification à l’ Europe. Mais cet échec est révélateur de la tension au sein du groupe. Le journal L’Equipe dévoile la raison pour laquelle Marcelo Antônio Guedes Filho a été chassé de l’OL.
Huitième de Ligue 1, l’OL est loin de ses standards habituels. L’absence des Gones en Europe est quasiment certaine. Une situation qui révèle les difficultés rencontrées par le septuple champion de France cette saison. Le quotidien L’Equipe a mentionné les problèmes d’adaptation de Peter Bosz, les conflits entre dirigeants et l’attitude des joueurs.
Parlant d’attitude, il y a une qui a profondément irrité le directeur sportif Juninho. Le 15 août à la suite de la lourde défaite à Angers, Juninho et l’entraîneur Peter Bosz décident d’écarter définitivement du groupe Marcelo. Et la raison est surréaliste. En plus de ses performances sportives catastrophiques, le défenseur brésilien a été aussi auteur d’un « comportement déplacé » dans le vestiaire après le match.
Alors que son équipe est dans le dur après cette humiliation face à Angers, le Brésilien a pété dans le vestiaire. Si le joueur a arraché le rire de quelques coéquipiers à travers ce geste, il a au contraire provoqué la colère de Juninho. Dans la foulée, l’ancien joueur du PSV Eindhoven est envoyé en réserve, faute d’un accord pour mettre fin à son contrat, il ne rejouera plus jamais avec l’équipe première. « Le comportement inapproprié de Marcelo dans les vestiaires, à l’issue du match disputé à Angers, justifie cette décision », a expliqué le club dans un communiqué.