Alors que le mercato estival ferme ses portes ce vendredi, le propriétaire de l’OL John Textor a publiquement évoqué le dossier brûlant du moment chez les Gones à savoir l’avenir de Bradley Barcola qui nourrit des envies d’ailleurs. Si l’homme d’affaires américain n’est pas contre son départ, il ne va pour autant pas le brader.
Dans une interview accordée à plusieurs médias dont RMC Sport, celui qui est aussi patron de Botafogo au Brésil a passé en revue l’actualité liée à l’Olympique lyonnais, pas forcément belle pour l’image du club qui est déjà dans une crise de résultats sportifs, mais aussi de gestion interne.
S’il avoue discuter avec Nasser Al-Khelaifi et de façon régulière d’ailleurs, John Textor rappelle néanmoins que Paris est encore loin des attentions de l’OL sur le plan financier pour Bradley Barcola qui n’est pas directement venu lui demander à partir selon ses propos. “Je parle régulièrement avec Nasser Al-Khelaïfi. Nous avons parlé d’une éventuelle opération avec des joueurs, sans trouver d’accord. (…) Mes échanges avec le PSG ne sont pas au niveau auquel l’OL veut vendre”, a-t-il expliqué comme relayé par RMC Sport.
“On a dit à Lukeba qu’il fallait chercher un deal. Son nom était dans le budget de Jean-Michel Aulas. (…) Si Barcola vient frapper à la porte, il va falloir qu’on regarde la transaction et qu’on regarde si c’est une bonne idée qu’il quitte le club. Il ne m’a pas dit qu’il voulait quitter le club. (…) Ses représentants disent qu’il veut partir. Lui est poli, il ne m’a rien dit. Ce sont les agents qui demandent. Nous voulons des joueurs qui veulent gagner avec l’OL, a-t-il ajouté. C’est la même chose pour tous. Nous voulons des transferts qui améliorent le vestiaire”, a ajouté Textor. Le PSG sait donc ce qui lui reste à faire. Sachant que Brentford est aussi rentré dans la course ces dernières heures.