L’Olympique Lyonnais s’est fait éliminer en quart de finale de l’Europa League par la formation anglaise de West Ham. Une nouvelle désillusion en coupe d’Europe qui fait mal aux Gones. Mais Jean-Michel Aulas accorde toujours sa confiance à son entraîneur, Peter Bosz. Le dirigeant lyonnais entend continuer l’aventure avec le technicien néerlandais.
En effet, l’OL ne réussira pas à atteindre les demi-finales de l’Europa League cette saison. Après un match nul d’un but partout au match aller à Londres, les français pensaient se qualifier à domicile, devant leur public. Mais ce fut une grosse déception pour Moussa Dembélé et ses coéquipiers qui vont s’incliner lourdement sur le score de trois buts à zéro face à West Ham.
Par ailleurs, on s’attendait à une décision forte du président de l’OL par rapport à son entraîneur, comme à son habitude. Cependant, Jean-Michel Aulas va prendre tout le monde à contrepied et annoncer que Peter Bosz allait continuer l’aventure à la tête de sa formation.
« On a trouvé un staff qui correspond à ce dont on a besoin à l’OL, avec l’expérience, une culture étrangère qui était réclamée par beaucoup de supporters. Il y a une première année où on a tatônné. Le recrutement n’a peut-etre pas été directement en relation avec ce que souhaitait Peter. On a l’intention de réfléchir à comment améliorer le groupe, on aura les moyens d’investir pour faire en sorte de répondre aux aspirations de Peter. On espère continuer l’aventure. Le staff en place correspond à ce qu’on souhaite », a-t-il déclaré.