Il n’entraîne plus l’Olympique lyonnais depuis le 30 novembre dernier et sa mise à pied, mais le nom de Fabio Grosso sera associé à celui de l’OL pour quelques temps encore en raison d’une indemnité qu’il réclame pour son licenciement.
Deux mois, c’est le temps qu’a duré Fabio Grosso sur le banc de l’OL qui n’aura dirigé que 7 matchs (1 victoire, 2 nuls et 4 défaites) sur le banc des Gones avant d’être mis à pied puis limoger par la direction de John Textor. Depuis, l’union sacrée est revenue à Lyon avec la réconciliation entre l’homme d’affaires américain et l’ancien président Jean-Michel Aulas. Mais surtout, le succès et l’OL se sont à nouveau croisés avec 3 victoires et 2 défaites en 5 matchs depuis l’arrivée de Pierre Sage, ex-directeur du centre de formation, en tant que coach intérimaire. C’est donc une équipe avec le sourire aux lèvres qui est partie en vacances de fin d’année. Pour autant, la direction lyonnaise ne passera pas la plus paisible des Noël.
En effet, Le Progrès indique ce lundi que Fabio Grosse réclame une réparation comprise entre 1,5 et 2 millions d’euros pour son licenciement par l’OL. L’entraîneur italien tout comme Raffaele Longo, Francesco Vaccariello, Vittorio Carello, Mauro Carretta, membres de son staff sur le banc des Gones, sont toujours sous-contrat jusqu’en juin 2024 avec l’Olympique Lyonnais. Avant de penser au mercato hivernal, John Textor devra peut-être régler une facture.