La légende du football africain, le Nigérian Austin Jay-Jay Okocha a halluciné sur le salaire de Lionel Messi qui va toucher l’astronomique somme de 41 millions d’euros net par an au PSG.
Avec ces émoluments absolument fous, Messi devient le joueur le mieux payé de l’histoire de la Ligue 1. Et ça a eu le mérite de réveiller le côté comique de Okocha qui s’est laissé aller à une plaisanterie concernant le salaire de la Pulga.
« Je suis arrivé trop tôt et Messi est arrivé au bon moment. Si j’avais reçu une telle somme d’argent à l’époque où j’étais joueur, je serais peut-être resté en France pour toujours. Je n’aurais pas pensé à venir au Nigeria », a plaisanté l’ancien capitaine des Super Eagles au micro de The Guardian.
Pour la petite histoire, Jay-Jay Okocha était le joueur le mieux payé du PSG dans les années 98 avec 167,000 euros comme salaire mensuel après son transfert de Fenerbahçe à Paris pour 15 millions d’euros. Ce qui était le plus gros transfert de l’histoire du championnat français à l’époque.