Le Sénégal a battu l’Egypte en finale de la 33e édition de la CAN 2021. Mais les Lions de la Teranga ont pris par toutes les émotions. Sadio Mané a raté un penalty à la 7e minute de jeu. Avant de rater son duel contre Gabaski, Sadio Mané s’est mêlé à la discussion privée entre Salah et son gardien. Gyan Asamoah et Jay Jay Okocha n’ont pas apprécié le comportement du 10 sénégalais.

 

Je pense que psychologiquement, cela ne l’a pas aidé [Mane] parce que Salah est allé voir son gardien et lui a dit : “Je sais où il va tirer son penalty. Et il était loin, il n’aurait pas dû venir là en disant au gardien ‘je le mets là’. En faisant cela, il s’est mis dans le doute psychologiquement et je pense que la situation était là. Il faut savoir que le gardien de l’Égypte a été très bon dans les tirs au but. Il a fait ce qu’il devait faire pour sauver son équipe”, a déclaré Gyan Asamoah à Supersports.

 

“Il ne faut pas s’impliquer dans ce genre de situation. Vous restez concentré et vous choisissez votre camp, votre cible. Je ne sais pas pourquoi il s’est impliqué là. Il était évident qu’il était nerveux.”, ajoute Okocha. 

Laisser un commentaire