L’information circulait depuis hier, c’est désormais officiel ce matin. Zinedine Zidane n’est plus l’entraineur du Real Madrid.
Zinedine Zidane quitte le banc du Real Madrid pour la deuxième fois. L’entraîneur français ne continuera pas comme entraîneur de l’équipe blanche après une saison au cours de laquelle il n’a pas remporté de titre, et au cours de laquelle son poste a été remise en cause à plusieurs reprises. Le deuxième adieu de Zizou intervient moins d’une semaine après la fin de cette saison, quelques jours au cours desquels l’entraîneur a pris une décision finale qui mûrissait depuis un certain temps.
«Le Real Madrid C. F. annonce que Zinedine Zidane a décidé de mettre fin à sa phase actuelle en tant qu’entraîneur de notre club. Il est maintenant temps de respecter sa décision et de lui montrer notre remerciement pour son professionnalisme, son dévouement et sa passion pendant toutes ces années, et pour ce qu’a représenté sa personne pour le Real Madrid. Zidane est l’un des grands mythes du Real Madrid et sa légende va au-delà de ce qu’il a été en tant qu’entraîneur et joueur de notre club. Il sait qu’il est dans le cœur du Real Madrid et que le Real Madrid est et sera toujours sa maison », peut-on lire dans le communiqué officiel du club.
Au cours de ce deuxième passage, ZZ a remporté la Supercoupe d’Europe et la Liga avec le Real Madrid.