Le Racing Club de Lens a annoncé ce lundi l’arrivée de Will Still comme son nouvel entraîneur. Le technicien belge qui succède à Franck Haise a signé un contrat de trois ans (jusqu’en 2027) avec les Sang et Or.
Annoncé avec insistance en Angleterre, Still va finalement rester en France et en Ligue 1. Malgré des résultats probants, sa fin a été plutôt triste au Stade de Reims qu’il a quitté avant même la fin de saison 2023-2024. Après réflexion, le Belge a jugé bon de rester dans le championnat français pour redorer son image et c’est à Bollaert-Delelis qu’il va maintenant poursuivre sa jeune carrière d’entraîneur.
« Lens, comme une évidence ! Tacticien talentueux et fédérateur, Will Still est le nouveau coach du Racing. Habitué aux records de précocité et aux performances importantes depuis le début de sa carrière d’entraîneur, le Belgo-britannique a paraphé un contrat de 3 années en Artois« , a annoncé le club lensois dans un communiqué.
De coïncidences à 𝒍'𝒆́𝒗𝒊𝒅𝒆𝒏𝒄𝒆… 🕵️♂️ pic.twitter.com/WODVuMfSzz
— Racing Club de Lens (@RCLens) June 10, 2024
Un choix de jeunesse du Directeur Général Pierre Dréossi et l’administration lensoise qui veulent un entraîneur dynamique et capable de continuer à faire rêver le Racing tout en développant une stratégie pour faire monter les jeunes du club : « Nous nous réjouissons de l’arrivée de Will Still au Racing Club de Lens, s’est réjouit le DG. Will était notre priorité absolue pour occuper le poste d’entraineur et amorcer le nouveau cycle qui s’ouvre au club. Will n’est pas seulement un coach prometteur qui a battu des records de précocité, c’est une personnalité fédératrice obsédée par la gagne. Véritable passionné, conquérant et fin tacticien, Will Still a marqué de son empreinte le Stade de Reims, où il a obtenu des résultats probants avec notamment une série historique de 19 matchs sans défaite. Nous sommes heureux d’accueillir Will, son leadership et son énergie communicative à La Gaillette et à Bollaert-Delelis ! »