Wilfried Ndidi restera en Angleterre. Annoncé sur les tablettes de l’OL et l’OM, l’international nigérian a officiellement prolongé son contrat avec Leicester City.
Après une saison en Championship, Leicester retrouve la Premier League et Wilfred Ndidi reste fidèle aux Foxes. Le milieu de terrain nigérian, qui était libre de tout contrat depuis le 30 juin dernier, a surpris tout le monde en signant une prolongation jusqu’en 2027. Après 8 saisons en Angleterre, dont plusieurs en tant que joueur clé des Foxes lors de leur période dorée, une nouvelle aventure semblait s’imposer. L’OL et l’OM avaient manifesté leur intérêt pour le milieu défensif, mais Wilfried Ndidi a finalement choisi de rester à Leicester.
Wilfred Ndidi has signed a new deal, keeping him with us until at least 2027 🔵
— Leicester City (@LCFC) July 12, 2024
«Wilfred Ndidi prolonge son séjour à Leicester City. Le milieu de terrain de longue date de Leicester City, Wilfred Ndidi, a signé un nouveau contrat avec le Football Club, le gardant au King Power Stadium jusqu’en juin 2027 au moins, sous réserve de l’approbation de la Premier League», a expliqué le club anglais via un communiqué officiel.
Wilfried Ndidi, un pilier de Leicester City
L’international nigérian a rejoint Leicester City en janvier 2017, en provenance du KRC Genk, club de la Pro League belge. Depuis, il est devenu un élément incontournable de l’équipe. En 273 apparitions sous le maillot des Foxes, le milieu de terrain nigérian a marqué 17 buts et délivré 17 passes décisives. Il a joué un rôle crucial dans les succès de Leicester, notamment la victoire en FA Cup et en Community Shield en 2021. L’année dernière, Ndidi a été un élément clé du retour de Leicester en Premier League, après une seule saison en Championship.
Unfinished business 💼 pic.twitter.com/k5QvZ6zQJZ
— Leicester City (@LCFC) July 12, 2024
« Je me sens bien, je me sens excité, je me sens chez moi« , a déclaré Ndidi au site web du club. « C’est la chose la plus importante. Je me sens vraiment heureux de continuer avec le club. Ma famille est installée ici et quand tout le monde à la maison dit ‘Ndidi’, ils disent aussi ‘Leicester' ».