Timo Werner est de retour en Angleterre. Cette fois-ci, l’international allemand rejoint les Spurs en prêt de Leipzig.
Dans un communiqué publié sur ses plateformes officielles mardi en fin d’après-midi, Tottenham a annoncé avoir trouvé un accord avec Leipzig pour le transfert en prêt de Timo Werner. Le prêt de l’attaquant (qui portera le numéro 16) court jusqu’à la fin de la saison et comprend une clause d’option d’achat, dont la valeur n’a toutefois été rendue publique par aucune des parties impliquées dans les négociations. La presse sportive l’évalue néanmoins à environ 17 millions d’euros.
Le natif de Stuttgart est donc de retour à Londres, trois ans et demi seulement après que Chelsea l’a acheté à Leipzig pour 53 millions d’euros, une somme qu’il n’a jamais pu justifier pleinement.
En 89 matches officiels avec les Blues, le joueur de 27 ans a inscrit 23 buts et délivré 17 passes décisives. Il est revenu à Leipzig, le club qui l’a révélé à l’été 2022, cette fois pour 20 millions d’euros.
Ange Postecoglou devrait donner du temps de jeu à l’international allemand, qui compte 24 buts en 51 sélections. Cela est particulièrement probable pour les prochaines semaines, étant donné l’absence de Heung-Min Son, parti à la Coupe d’Asie des nations.
Willkommen, Timo! 🤍
We're delighted to announce the loan signing of Timo Werner, subject to international clearance ✍️
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) January 9, 2024