La décision officielle est tombée. L’entraîneur Stefano Pioli ne sera plus sur le banc de l’AC Milan à partir de la saison prochaine. Le club milanais a annoncé la nouvelle dans un communiqué.
Les Rossoneri ont annoncé ce vendredi 24 mai le départ de leur entraîneur Stefano Pioli. Le technicien italien dirigera l’équipe pour la dernière fois ce samedi, à l’occasion de la dernière journée de la Serie A face à Salernitana. Arrivé en 2019, Stefano Pioli a connu un succès remarquable avec les Rossoneri. Sous ses ordres, le club a remporté son premier Scudetto depuis 2011 en 2022. Son équipe a également atteint la deuxième place du championnat en 2021 et en 2023. Sur le plan international, l’AC Milan a renoué avec la Ligue des Champions où les joueurs de Stefano Pioli ont atteint les demi-finales, s’inclinant contre l’Inter Milan, la saison dernière.
Après cinq saisons à la tête de Milan, Stefano Pioli ne sera plus l’entraîneur de l’équipe
« L’AC Milan et Stefano Pioli communiquent qu’ils ne continueront pas ensemble la saison prochaine, avec l’intention d’interrompre la relation professionnelle qui les lie depuis octobre 2019. Milan remercie affectueusement Stefano Pioli et tout son staff pour avoir dirigé l’équipe première dans ces cinq ans, en obtenant un Scudetto qui restera inoubliable et pour avoir ramené Milan définitivement dans les compétitions européennes les plus importantes. Stefano, avec son professionnalisme et son humanité, a su valoriser l’équipe et a incarné dès le premier jour les valeurs fondamentales du Club », peut-on lire dans le communiqué.
We just want to say Grazie, Stefano ❤🖤 pic.twitter.com/4H3Qn6aHq9
— AC Milan (@acmilan) May 24, 2024
Au total, l’équipe dirigée par Pioli a disputé 239 matches, dont 132 victoires, 55 matchs nuls et 52 défaites. Selon les dernières informations, l’AC Milan signera un contrat de 3 ans avec Paulo Fonseca. Le contrat de l’entraîneur portugais avec Lille expire cet été et il ne sera pas renouvelé malgré la grande volonté des dirigeants français. L’ancien entraîneur de la Roma a également préféré l’offre de Milan à celle de Marseille.